Bûches de bois traditionnelles

Vente et achat de bûches de bois traditionnelles
près d’Auxerre

Conditionnées sciées et tranchées, nos bûches de bois de chauffage traditionnelles se rangent facilement, sans effort. Elles vous permettent de retrouver tous les avantages du bois sans avoir à faire face aux contraintes traditionnelles. Notre bois de chauffage traditionnel, tout comme nos palettes forestières ou nos granulés de bois, provient de forêts qui sont gérées durablement, dans une démarche de  protection de l’environnement.

Ce sont donc des ressources 100 % naturelles, qui nous permettent de vous proposer une énergie propre, économique et écologique. Situés à Vincelles, dans le département de l’Yonne, nous assurons la livraison à domicile de nos produits, aux alentours d’Auxerre, Toucy, Tonnerre ou Chablis.

La transformation de notre bois de chauffage traditionnel

Tout le bois traditionnel que nous distribuons est transformé au moyen d’une unité de production professionnelle de découpe et de tranchage. Notre bois est stocké à l’abri et propose un taux d’humidité qui varie entre 20 et 25 %. Il ne se compose que de bois en quartier et possède un fort pouvoir calorifique ; il est très sec. Ces propriétés permettent une mise à feu accélérée, pour vous apporter rapidement une chaleur diffuse et confortable.

Notre bois de chauffage « CREPITO »

Bûches premium fendues et en grande partie écorcées

Ces palettes en bois sont entièrement constituées de bois provenant de forêts gérées durablement.

 

Le bois buche que nous commercialisons est un bois de qualité dit « PREMIUM ». Ce bois est fendu, en partie écorcé, et séché. Il est livré sous forme de « ballots » au moyen d’un camion plateau à l’arrière duquel un charriot automoteur est embarqué. La palette est donc prise sur le véhicule puis déposée dans votre cour. Dans le cas où l’accès le permet, la palette peut vous être déposée dans un garage, une remise, ou à l’endroit de votre choix.

 

Tout notre bois est stocké à l’abri et atteint une humidité de 20 % lorsqu’il est conditionné convenablement. Vous avez alors la garantie d’un bois sec toute l’année.

Caractéristiques techniques

Un bois traditionnel transformé en bûches, à haute performance énergétique.

  • Essences : 100 % feuillus durs (chêne, charme, hêtre)
  • 100 % bois français
  • Qualité : groupe HI GI
  • Longueur : 30 ou 40 cm (+/-5 %)
  • Section : 8 cm < 90 %, vol. < 12 cm
  • Humidité : < 20 %
  • Taux de cendres : < 1,5 %