Curage de fosses septiques
et de canalisations vers Auxerre
En plus de réaliser des opérations de vidange de fosses ou de nettoyage de cuves à fioul, notre équipe procède également au curage de tous types de canalisations (réseaux d’eaux pluviales, d’eaux usées et d’eaux vannes).
Cette opération est nécessaire pour assurer la longévité et le bon fonctionnement des fosses et des réseaux d’assainissement. Indispensable pour préserver le bon fonctionnement de vos systèmes d’épuration, le curage doit être effectué par une équipe de professionnels spécialistes du domaine.
Vous avez besoin d’une entreprise compétente pour déboucher votre évier ou vos WC ? Une de vos canalisations est bouchée ? Contactez la Société Truchon Énergies et Environnement !
Pourquoi faire curer et déboucher votre fosse septique ?
Avec les années et au fil de leur utilisation, les tuyaux peuvent se boucher : des résidus de graisses peuvent apparaître et du calcaire peut s’incruster dans vos installations sanitaires. Des boues apparaissent également dans les fosses septiques : il est donc indispensable de vidanger votre fosse septique régulièrement.
Au moyen d’une caméra vidéo étanche que nous faisons passer dans les tuyaux, nous observons vos installations et détectons les éventuels bouchons. Nous procédons ensuite à l’hydrocurage de vos tuyaux. Nous utilisons pour cela un déboucheur de canalisation haute pression.
Des traitements biologiques existent également. Ce sont des activateurs antibactériens, composés d’azote, de phosphore et de bactéries : les dépôts sont éliminés naturellement.
Si le curage de canalisation n’est pas effectué régulièrement, vous prenez le risque que les joints de vos équipements se détériorent ; les tuyaux peuvent aussi se fissurer sous la pression de l’eau qui ne s’écoule pas.
Nos prestations de curage
- Curage de fosses septiques.
- Curage de fosses toutes eaux.
- Curage de citernes d’eaux pluviales.
- Curage de microstations d’épuration.
- Curage de bacs à graisses.
- Curage et débouchage d’égouts.
- Débouchage de WC, d’éviers ou de lavabos.
- Entretien d’assainissements collectifs et/ou d’assainissements individuels.
- Entretien de réseaux unitaires et séparatifs.
- Entretien annuel de microstations d’épuration.