Entretien des microstations d’épuration

Demandez l’entretien de vos microstations d’épuration
près d’Auxerre

Entretenir votre microstation d’épuration vous permet de la faire perdurer dans le temps et d’améliorer ses performances. Nous sommes à votre entière disposition pour effectuer l’entretien, la réparation et la vidange de votre station d’épuration.

Notre entreprise effectue également le curage de canalisations, la vidange de fosses septiques ou le nettoyage de cuves à fioul. Situés à Vincelles, nous sommes susceptibles d’intervenir dans tout le département de l’Yonne, aux environs d’Auxerre.

Comment entretenir une station d’épuration ?

L’entretien quotidien de votre microstation d’épuration passe tout d’abord par des gestes essentiels et préventifs : ne pas jeter de lingettes nettoyantes ou de déchets susceptibles de boucher vos sanitaires, ne pas utiliser de produits polluants (javel) pour nettoyer vos toilettes, ne pas modifier les branchements de vos installations, demander l’intervention d’un professionnel pour les opérations plus délicates comme la vidange.

Vous pouvez également vérifier régulièrement la non-présence d’odeur inhabituelle ou de bruits suspects. En cas de doute, contactez-nous ! Nous sommes à votre entière disposition.

Maintenance de microstations d’épuration

Nous effectuons des contrôles réguliers de vos installations : vérification du niveau et de la bonne circulation des boues, fonctionnement et éventuel remplacement du filtre à air et des éléments électromécaniques (compresseurs, turbines), mise aux normes des alimentations électriques et des alarmes, débouchage des canalisations ou de la ventilation, nettoyage des pompes de relevage, etc.

Vidange de microstations d’épuration

La vidange des microstations d’épuration, comme la vidange des fosses septiques ou le curage des canalisations, doit impérativement être réalisée par un professionnel. Le niveau des boues de vos installations d’assainissement ne doivent en effet pas dépasser 30 % du volume de la cuve.

Cette opération est à réaliser de façon semestrielle (tous les 6 mois), mais peut être plus fréquente en fonction du volume de la cuve. Bien entretenir vos stations d’épuration permet d’espacer la fréquence des vidanges. Nous extrayons les boues usées et les acheminons vers les stations d’épuration de la ville concernée.