Gazole non routier
BPMP_jeu2020_banniere (1)

Vente de carburant et de gazole non routier
vers Auxerre

En plus de commercialiser des énergies de chauffage (fioul, granulés de bois ou plaquettes forestières par exemple), la Société Truchon Énergies et Environnement est également spécialiste de la vente d’énergies de traction. Saviez-vous que les « engins mobiles non routiers », comme les tracteurs, les engins agricoles ou les moyens de transport fluvial, fonctionnaient auparavant au fioul domestique ?

Ce n’est que depuis 2011 que ces véhicules ont l’obligation de fonctionner au gazole non routier. Ce nouveau carburant moins cher est plus rentable : il réduit l’encrassement des moteurs et, par conséquent, la pollution atmosphérique. Situés à Vincelles, nous intervenons dans les environs d’Auxerre. Vous souhaitez obtenir plus de renseignements ou un devis gratuit ? Contactez-nous !

Logo bp

Notre produit phare : le gasoil non routier BP MoteurPro®

Le gasoil BP MoteurPro® est destiné à l’alimentation des moteurs des engins mobiles non routiers, des tracteurs agricoles et forestiers, des bateaux de plaisance et des bateaux de navigation intérieure. Il répond aux exigences de la norme NF EN 590 et de l’arrêté du 10 décembre 2010 (JORF du 31 décembre 2010).

Parmi les avantages du GNR MoteurPro, on retrouve notamment :

  • une tenue au froid améliorée pour une opérabilité maximum en toutes saisons,
  • un pouvoir anticorrosion pour une meilleure protection des matériels,
  • une stabilité au stockage jusqu’à 9 mois (contre 6 mois pour un GNR ordinaire).

Comme tous les produits de la gamme BP Superfioul, le gazole BP MoteurPro® dispose d’un traceur exclusif BP permettant de l’identifier : sa traçabilité est garantie tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Le gazole non routier « B0 performance montagne »

Produit noble, ce gazole est utilisé dans les engins de montagne. Il résiste à des températures pouvant aller jusqu’à – 24 °C en hiver et jusqu’à – 15 °C en été, contre – 15 °C en hiver et 0 °C en été pour le GNR standard. Sa teneur en soufre est réduite : elle n’est que de 10 mg/kg, contre 1 000 mg/kg pour le fioul domestique.

 

Caractéristiques techniques

  • Contient uniquement 0,2 % de produits végétaux.
  • Économie de consommation de carburant.
  • Agent antioxydant, pouvoir anticorrosion, pouvoir lubrifiant.
  • Résiste au gel, filtrabilité – 16 °C en été / – 29 °C théorique* en hiver.

* Protection théorique puisque les tests d’évaluation sont, dans la profession, réalisés avec des filtres d’environ 45 microns. Les matériels modernes sont équipés de filtres plus « fins » de l’ordre de 5 microns.

Vente de gazole non routier (ou gasoil non routier) près d’Auxerre ou de Toucy

L’utilisation du gasoil non routier, carburant de couleur rouge, répond aux directives européennes citées dans les accords de Kyoto. Objectifs : réduire les émissions de gaz à effet de serre et lutter contre le réchauffement climatique. Le gasoil non routier augmente les capacités de combustion des moteurs. De plus, il contient des biocarburants, à base végétale, et sa teneur en soufre est réduite.